Storytelling

Développez votre talent de storyteller, l’art de raconter des histoires pour susciter l’adhésion d’un public.

 

Prochaines sessions: Mardi 3 juillet – Jeudi 30 aout – Jeudi 11 septembre à Transformabxl (Evere) 9h 16h

Les participants expérimentent, structurent et s’entrainent à livrer un récit personnel en lien avec un contenu professionnel. A partir d’anecdotes réelles, drôles et/ou émouvantes, vous créez l’adhésion de votre public sans vendre, ni devoir convaincre. Les quatres axes de travail pour devenir un excellent orateur, selon mon expérience sont:

  1. Oser être personnel pour devenir universel
  2. Accepter l’imperfection et les doutes pour renforcer un propos
  3. Briser le mur d’isolement en créant du lien avec le public
  4. Structurer son récit pour mieux improviser le moment même.

EN The workshop is open to english speeches as well.

NL Ik kan ook nederlandstalige sprekers begeleiden.

Moins de powerpoint, plus d’histoires! (moins de bullets, plus de sauce, diront les vegans). Vidéo du workshop de 2016. Meme lieux, nouvelles dates!

Méthode & résultats attendus

Nous démarrons de la spontanéité des anecdotes pour renouer avec l’authenticité et le plaisir. Ensuite, il s’agira d’identifier les étapes du récit et et surtout de préciser votre intention. Une deuxième phase vise à lier cette histoire a un contexte professionnel (contenu, événement, public), à sélectionner les détails à mettre en valeur.  Une fois la structure précise, l’entrainement permet de renforcer l’assurance de l’orateur, de commencer à improviser, et il est alors temps de concevoir un support visuel en lien avec votre discours (et non l’inverse).

Prérequis

Avoir envie (avoir un peu peur aussi, c’est bon signe). Nous sommes simplement sous-entraînés. Le storytelling ne demande aucun talent particulier, juste du travail et des conseils.

Formules Intra ou Inter-Entreprises (ou en individuel). Quel est votre défi?