Rassembler et être soi

Créer une conférence inspirante, ce n’est pas trouver le bon speaker, c’est créer un cadre propice à la rencontre, à l’inspiration, au partage, à la liberté et à l’engagement. Marre des powerpoint? des panels? des débats?

Bruxitizen, IDCity, Mobil2040, Institut de médecine tropicale, la croix rouge de Belgique, les Intiatives de Transition, Haute Ecole Albert Jacquart, Martin OPHOVEN aide à la conception d’événements participatifs.

From powerpoint to storytelling – l’art de la transmission par l’histoire

Les histoires se racontent depuis la nuit des temps, bien avant l’écriture. Nous sommes captivés par les récits, mythes anciens ou histoires de cafés, pourvu qu’ils soient sincères ou bien racontés.

Success story: A l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers, Martin Ophoven a accompagné en 2010 une dizaine de doctorants pour synthétiser leurs années de recherches en un récit imagé de 6minutes 40 Secondes (format Pecha Kucha). Le travail de deux jours a permis de dégager l’essence de leur projet, la scénariser en un récit personnel et dynamique, puis s’entrainer au récit oral face à 400 personnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s